Je suis Erica Renevret, 

Je suis passionnée par le monde des naissances depuis une dizaine d'année. En 2012, j’obtiens le Diplôme d’État de Sage-femme à Nantes. 
Et puis en 2018, un problème de santé m'oblige à faire une longue pause de deux années. C'est ce que j'appelle "l’École de la Vie", une école qui a été aussi exigeante que transformatrice pour moi. 

C'est alors que suis amenée à me poser de vraies questions et à choisir ce qui fait profondément sens pour moi. 
Une chose est sûre je suis à ma place auprès des femmes et de leur famille, cependant je souhaite œuvrer de ma propre manière. Pour cela, le métier de doula m'offre la liberté que je cherchais !


J’enrichis mes connaissances avec des formations complémentaires : Séminaires avec Michel Odent et Liliana Lamers, avec Quantik Mama (Karine Langlois) sur l'enfantement entre science et sacré, module avec l'institut des doulas de France sur l'éthique, formation avec Ariane Seccia sur l'accompagnement émotionnel... Ainsi en 2020 je débute mon activité de doula. 

Et un an plus tard, en 2021, je deviens maman d'un petit garçon, ce qui me comble de bonheur. Me voilà à vivre l'expérience de parent à mon tour ! 
Ce qui me définie selon mes proches : ma douceur et mon enthousiasme pour tout ce qui ramène du sens, du sacré dans la vie.
Aussi, il est important de choisir une doula qui vous corresponde, alors n'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus !